Projections

Le cinéma le Grand Central propose les projections de trois films dans le cadre de BD Colomiers : "Le Sommet des dieux" et "La Traversée" suivis d'une rencontre et "Ma maman pleut des cordes" suivi d'un goûter.

Lieu : Cinéma Le Grand Central 

Dates et horaire : Jeudi 18 novembre - 20h30

Projection du film :Le Sommet des dieux de Patrick Imbert

Durée : 1h35. À partir de 10 ans.

Tarif : Tarifs du cinéma. Réservations

Séance en présence du réalisateur

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

 

Lieu : Cinéma Le Grand Central 

Date : Samedi 20 novembre - 18h

Projection du film : La Traversée de Florence Miailhe

Durée : 1h24. A partir de 11 ans et tout public. 

Prix : Tarifs du cinéma. Réservations

Séance en présence de la cheffe décoratrice Margaux Duseigneur 

Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l’exil… Kyona et Adriel tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément. Au cours d’un voyage initiatique qui les mènera de l’enfance à l’adolescence, ils traverseront de multiples épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles pour atteindre leur destination.

Scénario et dialogues de Marie Desplechin et Florence Miailhe

Mention du jury au Festival d'Annecy 2021

Lieu : Cinéma Le Grand Central 

Date : Dimanche 21 novembre - 16h

Projection du film : Maman pleut des cordes de Hugo de Faucompret

Durée : 50 min. A partir de 5 ans. 

Prix : 4€50 

Ciné-goûter

Jeanne, 8 ans, est une petite fille au caractère bien trempée. Sa mère, en revanche, traverse une dépression et doit envoyer sa fille passer les vacances de Noël chez sa Mémé Oignon...

Mais Jeanne n’a pas compris ce qui arrive à sa mère et part en traînant les pieds : à la campagne, il n’y a rien à faire, et la maison de Mémé pue l’oignon ! Pourtant, contre toute attente, les vacances s’avèrent être une véritable aventure.

Avec les voix de Yolande Moreau, Arthur H. et Céline Sallette.

Sélection officielle au Festival d'Annecy 2021

Le Cinéma Le Grand Central vous propose également d'autres films d'animation durant le week-end du Festival, notamment Même les souris vont au paradis !

Lieu : Cinéma Le Grand Central 

Dates et horaire : Samedi 20 novembre - 14h et Dimanche 21 novembre - 11h

Projection du film : Même les souris vont au paradis de Jan Bubenicek, Denisa Grimmovà

Durée : 1h26. À partir de 5 ans.

Tarif : Tarifs du cinéma. Réservations

Après un malencontreux accident, une jeune souris au caractère bien trempé et un renardeau plutôt renfermé se retrouvent au paradis des animaux. Dans ce monde nouveau, ils doivent se débarrasser de leurs instincts naturels et suivre tout un parcours vers une vie nouvelle. À travers cette aventure, ils deviennent les meilleurs amis du monde et la suite de leur voyage leur réservera bien des surprises…

Film recommandé par l’AFCAE, l’Association Française des Cinémas Art et Essai.

Dernière mise à jour : 09/11/2021

Etes-vous satisfait de cette page ?

Contact