Prix Toute Première Fois

Partenaire fidèle du Festival BD, la Caisse d'Épargne de Midi-Pyrénées

Lieu : Hall Comminges

Date : Vendredi 18 novembre - 18h30

En partenariat avec la Caisse d'Épargne de Midi-Pyrénées

Le premier voyage. Le premier baiser. Le premier travail. Le premier concert… On se souvient toutes et tous de nos « premières fois ». Ces moments magiques, associés à des émotions fortes, qui ont construit nos vies et nous ont laissé des souvenirs impérissables.

La première BD fait partie de ces moments marquants. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de célébrer en grande pompe cette étape symbolique dans la vie d’un·e artiste en lançant… le Prix « Toute première fois ».

Ce prix distingue un·e auteur·rice dont le premier livre de littérature dessinée a été édité dans l’année. Ce prix est doté de 1 500 euros.

Parce que les frontières sont poreuses entres les différents genres et que nous avons à cœur de célébrer cet éclectisme joyeux, tous les types de livres présentés dans le cadre du festival (jeunesse, bande dessinée…) peuvent concourir.

Le comité de lecture, composé de 6 professionnel·les (libraires, membres de l’équipe organisatrice, illustrateur·ice…), à la mission de départager les 10 livres de la sélection.

Ce prix "Toute première fois" sera remis à l'occasion de l'inauguration du festival.

Dernière mise à jour : 30/08/2022

Etes-vous satisfait de cette page ?