Les promenades dessinées

Face au succès des premières éditions, ce projet de fresque se prolonge en 2022, avec une nouvelle artiste de talent déjà mise en avant l'an dernier au festival BD : Léa Murawiec

Lieu : Quartier du Grand Val d'Aran - 16 allée de l'Aubisque

Dates : du 14 au 20 novembre 2022

Vous l'avez découverte à Colomiers l'année dernière grâce à l'exposition consacrée au "Grand Vide", une des BD les plus enthousiasmantes de 2021, et qui a été primée en mars dernier d'un Fauve d'Or à Angoulême. Retrouvez cette année Léa Murawiec et son trait unique... en 10 fois plus grand ! 

Dire que Léa est prolifique est presque un euphémisme. Depuis 2013, elle est éditrice, autrice et illustratrice au sein de la maison de microédition Flutiste et publie régulièrement dans des fanzines et des revues collectives (Biscoto, Novland,...). Elle signe en 2021 sa première incursion dans le format long avec "Le Grand Vide", publiée aux éditions 2024. Une formidable première BD qui impressionne par la virtuosité de son graphisme (influencé notamment par le manga) et la maturité de son récit (porté par de profondes réflexions sur l'identité, la célébrité et la vie en société). 

Nous sommes ravis de lui confier cette année la réalisation d'une peinture murale géante dans le cadre des Promenades dessinées. Ce projet, lancé en 2016 à l'occasion des 30 ans du Festival BD Colomiers, consiste à inviter des illustrateurs et illustratrices d’horizons et de styles variés à réaliser des peintures murales dans les différents quartiers de Colomiers.

Instagram de l'artiste

Le projet a pu être réalisé grâce au soutien financier la Région Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne (via le Commissariat général à l'égalité des territoires) et le Ministère de la Culture et de la Communication (dans le cadre de l'appel à projets street art).

Dernière mise à jour : 01/09/2022

Etes-vous satisfait de cette page ?

Contact

Parking du Val d'Aran

Place du Val d'Aran 31770 Colomiers