Les promenades dessinées

Face au succès des premières éditions, ce projet de fresque se prolonge en 2021, avec un nouvel artiste dont l’esthétique est en lien avec la ligne artistique du festival BD : MioSHe.

Lieu : Quartier du Grand Val d'Aran

Dates : du 15 au 21 novembre 2021

L’humain, l'urbain et la nature sont les sujets favoris de l'artiste touche à tout Antoine Martinet, alias MioSHe. Affiches, toiles, murs en béton, pochettes de disques, étiquettes de bouteille de vin, poteries et bientôt bande dessinée : nombreux sont les supports à accueillir ses créations, qui peuvent faire penser à certaines peintures de la renaissance flamande qui nous seraient contées dans un langage contemporain, où se rencontrent figures chimériques, paysages géométriques et végétation allégorique.

Cette fresque s'inscrit dans le cadre des Promenades dessinées, projet lancé en 2016 pour célébrer les 30 ans du Festival BD Colomiers. Des illustrateurs et illustratrices d’horizons et de styles variés sont invité-es à réaliser de grandes peintures murales dans les différents espaces urbains de Colomiers.

Site de l'artiste

Le projet a pu être réalisé grâce au soutien financier la Région Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne (via le Commissariat général à l'égalité des territoires) et le Ministère de la Culture et de la Communication (dans le cadre de l'appel à projets street art).

Dernière mise à jour : 01/09/2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Contact

Parking du Val d'Aran

Place du Val d'Aran 31770 Colomiers