Chloé Wary & Lila Neutre - Beau jeu, mauvais genre

Une exposition croisée des artistes Chloé Wary et Lila Neutre sur les questions de genre et de représentation dans le sport, à retrouver au Pavillon blanc Henri-Molina jusqu'au 16 décembre 2023.

Lieu : Pavillon blanc Henri-Molina 

Dates : Du 29 septembre au 16 décembre 2023

Au travers des travaux de l’autrice et illustratrice de bande dessinée Chloé Wary et de l’artiste contemporaine-chercheuse Lila Neutre, cette exposition questionne les normes de genre et de représentation dans et par les pratiques sportives. Une mise en regard dynamique entre bande dessinée et art contemporain où Chloé Wary et Lila Neutre explorent la place des minorités de genre dans le sport, et plus largement dans la société.

À travers les pratiques du football féminin (Chloé Wary, "Saison des Roses", Éditions FLBLB, 2019), du break dance (Chloé Wary, "Rosigny Zoo", Éditions FLBLB, 2023), du roller derby et du voguing (Lila Neutre, "Sculpter le soi", 2017), elles soulignent les enjeux économiques auxquels sont confrontées les pratiques sportives féminines (ou jugées comme telles) et les capacités des joueuses et des joueurs à s’émanciper socialement tant par le geste physique que par l’expression vestimentaire.

Autour de l'exposition
> Ne loupez pas l'atelier avec l'artiste Chloé Wary le dimanche 19 novembre
> Retrouvez pleins d'animations en lien avec l'exposition à l'occasion du festival : roller derby dessiné, salon de tatouages éphémères, atelier création de banderoles sportives, etc. 

Contact

Dernière mise à jour : 12/05/2024

Etes-vous satisfait de cette page ?