Auteur en résidence

De septembre à décembre Quentin Bohuon est le nouvel auteur en résidence à Colomiers

Une résidence de création
Au coeur d’une agglomération en pleine mutation, la ville de Colomiers a fait le choix de s’appuyer sur les spécificités de sa politique culturelle pour répondre aux enjeux de son territoire en mettant en place, depuis quatre ans, une résidence d’auteur et d’autrice BD. Cette résidence est au coeur d’un double engagement culturel et social.

Le projet vise à faire de la création artistique le moteur d’une nouvelle dynamique de quartier et à encourager et soutenir la création contemporaine dans le domaine de la bande dessinée. Ainsi, chaque année, un jeune auteur n’ayant pas encore publié est accueilli pendant 3 mois à Colomiers. Durant ces trois mois, 70% de son temps est consacré à son travail de création. Le reste de son temps est dédié à l’animation d’ateliers de bande dessinée dans les écoles de Colomiers.

Les six auteurs qui ont été accueillis en résidence à Colomiers depuis 2016 (Emanuele Racca, Margaux Meissonnier, Noémie Honein, Paul D'Orlando, Elie Huault et Laurie Agusti) ont tous pu rencontrer et trouver des éditeurs durant leur période de résidence.

Jeune illustrateur qui vit à Strasbourg, Quentin Bohuon est accueilli pendant 3 mois à Colomiers (de septembre à décembre), dans le cadre de la résidence de création en BD. 

Quentin Bohuon fait parti du cercle restreint des illustrateurs qui réussissent à retranscrire la fragilité et la beauté des éléments naturels qui nous entourent. Ses images aux tons pastels et aux silences qui en disent long ponctuent la vie du jeune Brestois de 28 ans. 

https://www.instagram.com/bohuonquentin/?hl=fr

Dernière mise à jour : 01/09/2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?