Toute première fois

Une exposition mettant en lumière le travail de 3 auteurs et autrices qui publient un premier album cette année et dont la maturité d'écriture nous a impressionné. Rencontre dessinée avec les artistes le 20 novembre à Colomiers !

Lieu : Hall Comminges

Dates : du 19 au 21 novembre 2021

Commissariat et scénographie : Studio Vost

A Colomiers, nous adorons mettre en lumière le travail des très jeunes autrices et auteurs. Et avec l'exposition "Toute première fois", c'est la crème de la crème des jeunes artistes que nous vous présentons. 3 auteurs et autrices qui publient un premier album cette année et dont la maturité d'écriture nous a impressionné.

Avec "La Falaise" de Manon Debaye nous plongeons dans un récit puissant entre "Virgin Suicides" et "La Vie d’Adèle" sur la souffrance adolescente et les premiers émois amoureux. Un travail dessiné aussi fort que les mots : des forêts de pins sombres qui se referment comme une cage sur les héroïnes, aux falaises escarpées qui leur ouvrent sur la mer une échappée et un horizon possibles…

Léa Murawiec, quant à elle, réussit le tour de force de nous offrir ce que la BD a de meilleur lorsque le dessin est virtuose et qu'il accompagne un récit captivant. Chaque page de son album "Le Grand Vide" est à couper le souffle.

Antoine Maillard, enfin, nous plonge dans le quotidien d’une petite ville de bords de mer dont la tranquillité est soudainement rompue par l’arrivée d’un tueur en série. "L'Entaille" est un véritable hommage au cinéma de genre américain, inspiré par les codes du slasher et du teen movie.

Autour de l'exposition 

> Ne ratez pas la rencontre dessinée avec les artistes le samedi 20 novembre à 14h !

> En savoir plus sur les auteurs et autrices : 
Manon Debaye - Léa Murawiec - Antoine Maillard

Dernière mise à jour : 01/09/2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?