Tom Gauld - Apprentis-sorciers... chercheurs égarés et autres savants fous !

Exposition de l'auteur Tom Gauld au Museum de Toulouse. Rencontre avec l'auteur le samedi 14 novembre à Colomiers. Dans le cadre de l’opération "2020, année de la BD".

Lieu : Museum de Toulouse

Dates : du 7 novembre 2020 au 4 juillet 2021. (du mardi au dimanche 10h-18h)

Commissariat & scénographie : Éditions 2024

Dans le cadre de l'opération "2020, année de la BD"

En partenariat avec le Museum de Toulouse

Dans le cadre de la saison « Magies, Sorcelleries », le Muséum ouvre ses portes à l'illustrateur Tom Gauld, en partenariat avec le festival BD Colomiers. Figure incontournable du dessin d'humour anglo-saxon, récemment récompensé aux prestigieux Eisner Awards, Tom Gauld vient poser son regard précis et décalé sur le Muséum : chercheurs approximatifs, savants fous, et robots en quête de sens peuplent son univers et viennent investir les collections permanentes ...

Sous forme de petites sculptures, dessins ou d'installations, Tom Gauld décortique avec humour le monde de la Science… et les magiciens modernes qui la font.

Clins d’œil complétant les vitrines ou relecture amusée des événements et des concepts : Tom Gauld crée la surprise et propose une visite du musée stimulante et réjouissante !

Autour de l'exposition

Un jeu quiz sur votre mobile vous accompagnera durant votre visite avec des surprises à la clé ! (jeu via wifi, sans téléchargement ni abonnement, gratuit.)

Dernière mise à jour : 17/10/2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?