Eleanor Taylor - L'heure dorée

Exposition "L'heure dorée" de l'autrice de l’affiche du festival au Square Saint-Exupéry.

Lieu : Square Saint-Exupéry

Dates : du 19 novembre au 24 décembre 2021

En septembre 2019, Eleanor Taylor, l'artiste de l'affiche 2020 du festival, a entrepris une résidence de deux mois sur un vieux ferry-boat dans la région de la baie de Californie. Sur cette période, elle a passé son temps à explorer, dessiner et peindre cet environnement. À l'époque, les feux de forêt californiens faisaient rage, donnant aux montagnes au loin une teinte violette.
Quelques mois plus tard, le Royaume-Uni est entré en quarantaine et elle a commencé à faire de longues promenades en début de soirée pour explorer sa région. Tout était si calme et silencieux qu'elle avait l'impression d'être dans un nouveau monde où elle voyait vraiment son environnement pour la première fois. Même si tout semblait s'effondrer, la nature continuait à suivre ses cycles et ses saisons.

Cette exposition est un point culminant de peintures - réalisées au cours des deux dernières années - dont certaines datent de son séjour en Californie et d'autres, plus récentes, réalisées pendant la période de confinement de 2020.

Site de l'autrice

Dernière mise à jour : 01/09/2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Contact

Square Saint-Exupéry

Allée des Droits de l'enfant 31770 Colomiers