Les promenades dessinées

Face au succès des premières éditions, ce projet de fresque se prolonge en 2020, avec une nouvelle artistes dont l’esthétique est en lien avec la ligne artistique du festival BD : Mathilde Poncet.

Lieu : Façade du Pavillon Blanc Henri-Molina

Dates : du 13 novembre 2020 au 6 mars 2021

Paisiblement installée à côté d’un lac dans le Jura, Mathilde Poncet a développé en quelques années un bestiaire énigmatique, chaleureux et bienveillant. Inspirée par le folklore européen et japonais, les animaux, les montagnes et les ciels, elle construit ses images par strates de crayons de couleurs, pastels ou encre pour donner corps à des histoires espiègles, étranges et sauvages. Il y est souvent question de lacs profonds, de nature habitée, de quêtes et de crépuscules. Son dernier album, "Des vacances timbrées" (éditions Les fourmis rouges), est une invitation au voyage dans un univers à la fois familier et fantasmagorique, où le quotidien côtoie le grandiose.

Cette fresque est la continuité du projet des Promenades dessinées initié en 2016 à l'occasion des 30 ans du Festival BD Colomiers. Des illustrateurs et illustratrices sont invité-e-s à réaliser de grandes peintures murales dans les différents espaces urbains de Colomiers.

Retour en images sur la fresque de Mina Hamada

Le projet a pu être réalisé grâce au soutien financier la Région Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne (via le Commissariat général à l'égalité des territoires) et le Ministère de la Culture et de la Communication (dans le cadre de l'appel à projets street art).

Dernière mise à jour : 19/09/2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Contact