Sarah Cheveau - De la Terre jusqu'au ciel

Comme l’année dernière, le Musée de poche collabore avec le Pavillon Blanc Henri-Molina le temps d’une exposition jeunesse haute en couleur avec l’autrice Sarah Cheveau.

Dernière mise à jour : 10/07/2019

Lieu : Pavillon Blanc Henri-Molina - Médiathèque

Dates : Du 12 novembre au 14 décembre 2019

Commissariat : Le Musée de poche (Paris)

SARAH CHEVEAU est membre du collectif d’illustrateurs Cuistax avec lequel elle édite un fanzine pour enfant ainsi que des petites éditions de posters et cartes. Avec ce collectif, elle réalise aussi des commandes externes de graphisme et d’illustration, anime des ateliers créatifs et monte des expositions à Bruxelles et en Europe : France, Portugal, Luxembourg. Elle écrit des albums jeunesse qu’elle construit en interaction directe avec ses activités et rencontres avec les enfants. Une grande partie de son temps est consacrée aux ateliers artistiques qu’elle effectue dans différentes structures Bruxelloises. Elle aime raconter, lire et chanter des histoires aux enfants.

LE MUSÉE DE POCHE est un lieu culturel de petite taille (à peu près équivalente à celle d’une poche) où sont réunies, en vue de leur présentation, des oeuvres d’artistes (vivants) pour la délectation esthétique du public. Ce Musée, d’un genre nouveau, propose tous les mois des expositions temporaires de jeunes artistes contemporains. Dans la galerie, tout est à hauteur d’enfants, on observe, on écoute, on touche… et on s’éveille à l’art sans même le savoir ! Pour prolonger la découverte, le Musée de poche propose des ateliers alliant l’histoire des arts et la pratique d’une technique artistique en rapport avec les expositions, sous forme d’abonnement ou à l’unité, grâce à une pédagogie basée sur l’interaction, le jeu et l’utilisation des nouvelles technologies, l’art se décline aussi sous forme d’histoires, les tableaux se transforment alors en une multitude de fenêtres ouvertes sur le monde par lesquelles l’imagination s’envole !

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Contact