La Hoye

Un univers visuel et sonore intense et sombre, entrecoupé par des éclaircies de lumière et des amorces de mélodies.

Dernière mise à jour : 31/10/2018

La Hoye

Lieu : Magic Mirror – Place Alex-Raymond

Date : Vendredi 16 novembre, 19h15

Entrée libre

Avec Vincent Fortemps, Alain Mahé, Jean-François Pauvros

Le trio livre au spectateur un univers visuel et sonore intense et sombre, entrecoupé par des éclaircies de lumière et des amorces de mélodies. L’un fait tourner la poulie du voisin, l’autre change les rails de voie, un dernier les replace et l’assemblage avance, intuitivement. Les sons bougent, courent dans les noirs agités vers les doigts brûlants de matière, mémoire d’une image noyée dans le mouvement de la lumière.

Vincent Fortemps / FRMK (Belgique) (dessin-système cinémécanique) invente le dispositif cinémécanique avec Christian Dubet, en octobre 2001 dans les locaux de la Fonderie du Mans. Conjointement à son travail en bande dessinée, il performe depuis 2002.

Alain Mahé (France) (machines à son).
Saxophoniste tenor, compositeur, il développe des musiques électroacoustiques, électroniques, instrumentales et improvisées. Il a notamment collaboré avec Ko Murobushi, Nan Goldin, Miquel Barcelo, Josef Nadj, François Verret, François Tanguy, Carlotta Ikéda… 

Jean-François Pauvros (musique, guitare) compose pour des films, pour le théâtre, la danse, et joue avec les plus grandes figures de la « free musique » et de la poésie actuelle.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?