Les Pépites 2018

Les quatre maisons d’édition à l’honneur cette année !

Dernière mise à jour : 03/12/2018

Les pépites

Lieu : Hall Comminges

Dates :  Du 16 au 18 novembre 2018

Scénographie : Ad Marginem

En présence des éditeurs et auteurs des maisons d’édition parties prenantes du projet.

Chaque année, le festival met en avant quatre maisons d’édition « coup de cœur ». Ces éditeurs proposent des expositions, des ateliers et d’autres surprises. Une occasion de découvrir ces maisons d’édition sous toutes leurs facettes !

Atrabile

1. n.f (lat.bilis atra, bile noire) Bile noire
qui passait pour causer la mélancolie.
2. Une envie de partager.
3. Une rage adolescente qui
ne compte pas s’assagir.
4. Un travail de fourmi.
5. Une autre façon de faire.
6. C’est dire non au tape à l’oeil et au
plus petit dénominateur commun.
7. Une envie de bien faire et toutes
les erreurs qui vont avec.
8. Un espoir infini.
9. Des déceptions passagères.
10. Des doutes chroniques.
11. De la persévérance.
12. Une certaine idée de la bande dessinée.
13. A-T-R-A-B-IL-E
 

http://atrabile.org/

Ici même

Romans graphiques, textes illustrés, illustrations qui en disent long. Élargir, un tout petit peu, le champ du possible éditorial pour y faire entendre des voix qui nous sont chères. Ici même, ailleurs, maintenant en tout cas.


http://www.icimeme-editions.com/

Pow Pow

En 2010, l’auteur de bande dessinée Luc Bossé se dit qu’il pourrait créer une petite maison d’édition afin de publier ses propres livres – et peut-être ceux de quelques-uns de ses amis. Cinq ans plus tard, le catalogue de Pow Pow compte plus d’une vingtaine de titres… Pow Pow Press est créé en 2014, suite à une campagne de socio-financement. L’objectif de cette nouvelle division est de traduire en anglais les livres publiés par Pow Pow. En mai 2015, les quatre premiers titres de Pow Pow Press sont lancés dans le cadre du Toronto Comic Arts Festival. Luc Bossé doit maintenant gérer deux maisons d’éditions.


https://editionspowpow.com/

Fotokino

Un bijou d'inventivité dans le domaine des arts visuels à Marseille, voici Fotokino ! Ils ont l'air de faire les choses comme ça vient, simplement, facilement. Une exposition à Beaubourg parci, une carte blanche à Beyrouth par-là, un festival à Tanger en revenant... Pourtant, Nathalie Guimard et Vincent Tuset-Anrès ne prennent pas les choses à la légère. En travaillant avec un énorme réseau d'artistes plasticiens, sérigraphes, chanteurs, vidéastes, ils ont créé au fil des années un univers très particulier dont les maîtres mots sont le croisement, la sensibilisation à tout âge et surtout le plaisir de la création.
 

http://www.fotokino.org/

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Contact

Hall Comminges

Place des Fêtes 31770 Colomiers