Grottesques une exposition collective

Une exposition de trois artistes : Sylvie Auvray, Florent Dubois et d'Amandine Meyer avec un univers particulièrement coloré.

Dernière mise à jour : 31/10/2018

L'exposition

Lieu : Pavillon Blanc Henri-Molina - Centre d'art

Dates : 21 septembre 2018 au 5 janvier 2019

Partenariat : Festival le Printemps de septembre

L’on vient dans cette exposition comme dans une grotte découvrir d’étranges figures. Trois artistes aux univers colorés, excessifs et baroques associent ici le dessin à la sculpture. Ils composent des défilés de figures joyeuses et effrayantes qui passent du papier à l’objet. Elaborées à partir de dessins d’enfant, de manuels créatifs ou d’objets chinés dans des brocantes, leurs créations flirtent pour certaines avec la bande dessinée. Amandine Meyer installe ses céramiques désuètes dans un vaste dessin mural, Florent Dubois présente ses dessins face à un défilé de sculptures anthropomorphes tandis que Sylvie Auvray incruste des masques dans un dessin monumental.

Qui est Amandine Meyer ?

Amandine Meyer est installée à Montreuil. Formée à Nancy, Metz et Angoulême, elle a été éditée par les maisons d’éditions ION et Misma, ou encore Lagon, revue prospective sur le dessin contemporain. Son oeuvre déploie un univers onirique et protéiforme à la croisée de la bande dessinée, de la céramique et de la gravure. Elle a exposé en 2014 à la galerie My Monkey à Nancy et a été récompensée en 2018 par le Prix de l’ÉESI d’Angoulême. En 2018 également, elle est invitée pour une commande par le Cerfav (le Centre Européen de recherche et de Formation aux Arts Verriers).

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Contact