Fresque de Mina Hamada

Une fresque au couleur flamboyante et aux motifs enfantins.

Dernière mise à jour : 13/12/2018

Mina Hamada

Lieu : Quartier du Vignemale

Dates : du 12 au 18 novembre 2018

Mina Hamada est née aux Etats-Unis et a grandi à Tokyo. Sa vie la mène à Barcelone en 2009 où elle découvre la scène du street art barcelonais, notamment au côté de l’artiste Zosen avec lequel elle collabore régulièrement.

Son travail est l’incarnation de l’esprit créatif d’un enfant. Mina utilise des formes abstraites et organiques, aux couleurs douces et chaudes, pour nous inviter dans son monde intérieur – un monde de rêve qui combine l’orient, l’occident et une philosophie profonde.

À travers ses œuvres, Mina Hamada fait émerger de manière constructive et poétique des éléments inconscients qui se réfèrent à son parcours interculturel.

Le festival est ravi de l’accueillir pour la réalisation d’une fresque géante dans le quartier du Vignemale, mais aussi pour l’animation d’ateliers avec les habitants.

Partenaires de l'événement

Le projet a pu être réalisé grâce au soutien financier la Région Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne (via le Commissariat général à l'égalité des territoires) et le Ministère de la Culture et de la Communication (dans le cadre de l'appel à projets street art).

Les services municipaux remercient Altéal qui a autorisé la réalisation de fresques sur les murs de leur parc immobilier.

Les Promenades dessinées saison 3

Cette fresque est la continuité du projet Les Promenades dessinées initié l’année dernière.

Des artistes illustrateurs, muralistes, auteurs de BD sont invités à réaliser de grandes peintures murales dans les différents quartiers, tout en partageant leur savoir-faire lors d’ateliers avec les habitants.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?