Missions

Les bénévoles lors du festival BD de Colomiers assureront principalement la médiation de l’événement.

Dernière mise à jour : 31/10/2018

Appel à bénévoles

Comme chaque année, l'équipe organisatrice du Festival BD Colomiers souhaite mettre en place une équipe de bénévoles afin d’améliorer la médiation culturelle sur le festival et favoriser le dialogue entre le public et les œuvres présentées.

Pour cela, il nous semble important d’instaurer des actions quotidiennes d’accueil et de renseignement auprès du public, ainsi que des actions d’animation. C’est là que vous intervenez !

Missions

En tant que médiateur, votre rôle sera d'accompagner et de renseigner de petits groupes de visiteurs au fil d’un parcours d'expositions consacrées au 9ème art. Plusieurs parcours seront imaginés (complet, jeune public, scolaire, adulte...) dans divers lieux de la ville de Colomiers (Hall Comminges, Pavillon Blanc...).

En dehors de ces visites commentées, vous serez également amenés à réaliser des actions de médiation libre sur les divers lieux d’expositions du Festival. Enfin, les médiateurs qui le désirent pourront animer certains ateliers à l’attention du jeune public et participer au montage/démontage des différentes expositions.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?